Agente ou agent d'accueil, de mobilisation et de soutien logistique
Pour postuler :
https://www2.longueuil.quebec/postes-actuellement-disponibles
Mandat :
Relevant de la direction de l’administration, la personne est responsable de soutenir l’équipe de l’Office dans l’ensemble de ses activités. Elle participe à développer les contacts avec l’ensemble des personnes, groupes de personnes, organisation et institutions concernées par les activités de l’Office. Elle entretient ces relations et contribue à susciter leur participation aux activités, les accueille lors des activités, les renseigne et les oriente pour permettre une contribution maximale.
Elle tient à jour les tableaux de suivi des contacts ainsi que le respect des orientations définies par la direction. Elle règle elle-même certaines questions d’ordre administratif et logistique, assume la rédaction de divers documents, assure la coordination requise auprès des différents groupes et partenaires (prestataires de services, spécialistes invité(e)s, etc.) notamment en ce qui a trait à l’organisation et à la logistique des événements de participation publique. Elle assiste la direction dans le suivi et la gestion des ressources financières et matérielles.
La personne choisie aura l’occasion de mettre à profit ses compétences et son aisance à entrer en contact avec une variété de publics, dans le cadre de dossiers de toutes sortes. Il est attendu que la personne adhère aux principes de collaboration et au positionnement neutre et indépendant de l’OPPL. Considérant la nature des activités de participation publique, l’agente ou l'agent d’accueil, de mobilisation et de soutien logistique doit pouvoir travailler au besoin le soir et la fin de semaine et se déplacer régulièrement sur le territoire de la Ville de Longueuil.
Exigences :
- Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire ou l’équivalent en sciences politiques, relations publiques, communications, marketing, administration ou autre domaine pertinent;
- Quatre (4) années d’expérience pertinente;
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, excellentes habiletés rédactionnelles et connaissance de l’anglais;
- Habiletés au plan des relations interpersonnelles, aisance à communiquer avec une variété de publics, tact et courtoisie;
- Capacité de gérer la pression et maîtrise de soi;
- Être orienté vers la recherche de solutions;
- Esprit d’analyse et de jugement, sens de l’initiative et de l’organisation développés;
- Faire preuve d’autonomie, de jugement, de polyvalence et d’esprit d’équipe.
La Ville de Longueuil met à la disposition de l'OPPL ses outils de recrutement. Toutefois, le processus de sélection demeure la responsabilité de l'OPPL.
Pour les candidatures de l'interne, nous vous invitons à consulter la section « Affichages modèles » disponible sur l'intranet pour plus d'informations. Une entente de prêt de service entre la Ville de Longueuil et l’OPPL pourra s’appliquer selon certaines modalités.
Titre de l'emploi :
Agente ou agent d'accueil, de mobilisation et de soutien logistique
Direction :
Office de participation publique de Longueuil (OPPL)
Domaine d'emploi :
Cadre
Salaire :
63,143.00$ - 78,886.00$
Type d'engagement :
Régulier Temps plein
Horaire de travail :
35 heures
Lieu de travail :
Bureau à identifier (dans l’intérim, accès temporaire aux bureaux de la Ville de Longueuil situés au métro Longueuil : Tour SSQ, 1225, rue St-Charles Ouest, Longueuil)
Concours numéro :
OPPL - 2023 - 1
Durée de l'affichage :
Du 2023-01-27 08:00 au 2023-02-09 23:59